Talk:Account Reporting

Revision as of 00:55, 20 December 2005 by Zebuline (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

J'ai juste un (ou plus) problème métaphysique :

  • Si le pilote n'a pas le droit de saisir ses règlement, il a néanmoins la possibilité de saisir le montant à se faire rembourser pour un avitaillement lors de la fermeture de son vol. Si on ne lui permet pas la saisie du montant, tel que c'est fait ça pose une erreur : le pilote a dit qu'il avait mis de l'essence/de l'huile, avant/après le vol, qu'il avait payé de sa poche (compte pilote dans la combo, intitulé à changer d'ailleurs, mais nos traducteurs trouveront mieux :) ), mais le montant est nul. On peut toujours récupérer l'exception jetée pas le script php et enregistrer une ligne (deux pour la double écriture) dans account_entry avec un montant nul pour signifier le remboursement, dont le trésorier va ensuite modifier le montant, mais ça me gêne :p
  • Si le trésorier constate une anomalie dans un approvisionnement, il a la possibilité de le modifier. D'accord. Mais si il remarque une anomalie dans un remboursement avitaillement, pour le modifier il faut soit le faire resaisir par le pilote, ce qui implique qu'il a le droit checkflight ou que l'avion n'a pas redécollé, ou bien le trésorier doit modifier le vol lui-même : il lui faut donc le droit checkflight, ou déléguer au gen qui va bien.

Ce dernier point va vous embêter, vous aller dire que le trésorier doit avoir à sa disposition une interface pour modifier les remboursements avitaillement. Je veux bien, mais il ne pourra que modifier le montant, et pas supprimer le remboursement : ça demande beacoup de vérification de cas, et de modifier la ligne qui va bien dans la table fuelling ou lubricant (car soit il n'y a pas eu avitaillement du tout, dans ce cas il faut carrément supprimer la ligne, soit le pilote n'a pas payé de sa poche, et dans ce cas il faut modifier le champ fuel/lubricant_pay_type). Or le trésorier peut ne pas avoir tous les éléments en main, et décider que non il n'y a pas eu avitaillement, alors que si.

Enfin, si j'envisage très bien la possibilité de modifier le montant d'un avitaillement, je n'envisage pas du tout la possibilité de le supprimer. Si la suppression est vraiment nécessaire, il faut qu'un utilisateur ayant le droit checkflight modifie le vol en conséquence.

--Zebuline 23:55, 19 December 2005 (CET)