Bac à sable

Club Aéro Formation vous informe

Bonjour,
Merci de prendre en compte ces points :
- LAVAGE DE L'AVION
Verrière : avec la Fée du Logis + microfibre
Après chaque vol Avion : bords d'attaque + empennage + carénages + capot moteur avec l'éponge et le seau d'eau après chaque vol.
• HUILE
Merci de ramener le bidon et le matériel au club, et non pas dans l'avion! En effet, il y aura plein de l'huile partout et surtout la moquette sera irrécupérable
• AVION
Merci d'arrimer les commandes de gauche! Il y a des antécédents avec des commandes bloquées à droite, une prévol négligée et des accidents mortels au décollage! Bien respecter la check-list notamment le beacon. On le laisse toujours sur ON car si on oublie de couper la batterie, le beacon devrait faire tilt.
• FICHIER EXCEL
Le fichier sert à vérifier si le calcul pour le potentiel moteur pour la visite est correct. Il arrive parfois que des membres oublient et j'en fais partie ! Avant de remplir la ligne merci de vérifier si celui d'avant là bien saisie. Si ce n'est pas le cas, merci de le remplir pour lui. Les codes adhérents sont dans le fichier excel. Nous avons eu une erreur de 2h30 car personne n'a vérifié si la personne a bien saisie son vol sur excel ou pas. Ce n'est pas normal.
• AUTRE
Il y a un pare-soleil dans chaque avion. Cela permet quand il fait très chaud d'éviter que les instruments chauffent de trop (ils n'aiment pas ça). Quand vous enlever le pare-soleil, pliez le s.v.p ! Cela sera plus propre dans l'avion et cela évitera qu'il se déchire.
Nous avons deux poubelles quand vous voyez que les poubelles du club sont pleines vous pouvez les vider.
Les rideaux du club se ferment automatiquement à 23h et s'ouvrent à 07h.
Pensez à fermer la porte avant 23h. Si cela se ferme et que vous êtes à l'intérieur, il y a une télécommande pour les ouvrir. Demander aux FI comment on l'utilise.
Merci de prendre en compte cette communication et de corriger ces points si besoin.
Personnellement, je préfère prendre un avion propre extérieurement et intérieurement que sale. Et c'est aussi respecter la personne qui prendra l'avion après.
Bonne journée
Nathalie